info Chers parents,

Nous avons eu l'occasion de rencontrer le nouveau proviseur ce matin. Des informations importantes nous ont été communiquées lors de cet entretien.

1) Rentrée des secondes : contrairement à ce qu'il était prévu, les élèves de secondes feront leur rentrée de manière échelonnée lundi 4 septembre. Les classes 501 à 508 n'auront cours que le matin et les classes 509 à 516, n'auront classe que l'après midi. Un SMS a normalement été envoyé aux parents pour les informer de ce changement. Les listes des classes seront disponibles sur le site internet du lycée à partir de demain jeudi. Les manuels scolaires leur seront remis le jour même. Prévoyez donc un ou des sacs solides à donner à vos enfants.

2) Rentrée des premières et des terminales : pas de changement. Les premières rentrent mardi matin et les terminales, mardi après midi. Une partie des classes de premières et de terminales auront leurs livres dès mardi. Pour les autres, la remise des manuels sera faite mercredi matin ou jeudi.

3) ATRIUM : l'ENT du lycée (ATRIUM) sera très vite opérationnel. Les codes d'accès sont quasiment tous prêts et seront bientôt transmis aux élèves et aux parents. Cette année, les lycéens et les parents disposeront chacun d'un code. Beaucoup d'informations transiteront via ATRIUM. N'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur l'ENT dès qu'il sera opérationnel.

Vous pouvez dès à présent noter dans votre agenda la réunion de rentrée des parents FCPE du lycée du Parc Impérial, en présence de Monsieur le Proviseur. Elle se tiendra le mardi 19 septembre à partir de 18h, dans la salle de conférence (bâtiment D). Cette réunion vous permettra ainsi de faire la connaissance de Monsieur Beauvais, notre nouveau proviseur et également de nous rencontrer. Nous pourrons ainsi échanger sur le rôle de la FCPE, l'intérêt de choisir la FCPE plutôt qu'une autre association, le rôle des parents délégués de classe et le temps (peu important) nécessaire pour l'exercer, la formation et les explications que nous pouvons vous dispenser.... Venez sans crainte vous renseigner, vous ne tomberez pas dans un guet apens, c'est promis !

Pour tout renseignement ou question, vous pouvez nous contacter tout au long de l'année :