La dotation globale horaire (DGH = nombre d'heures d'enseignants alloués à l'établissement) est en baisse cette année encore et elle est insuffisante pour assurer tous les choix éducatifs effectués au sein de notre lycée.

L'action de la FCPE06 a pris cette année plusieurs formes.

Elle a commencé par la rédaction d'une motion, lue en conseil d'administration et transmise au rectorat (voir la page "motion des parents en conseil d'administration) fin février 2016.

Elle s'est poursuivie par un envoi massif au rectorat d'un courrier de réclamation par les parents volontaires. Un courrier commun FCPE / FIPE / PEEP, établi à l'initiative de la FCPE du lycée du Parc Impérial, a également été envoyé au rectorat. Ces deux actions se sont tenues courant mars 2016.

Suite à de nouveaux évènements fin juin 2016, une lettre ouverte à Monsieur le Recteur et Monsieur le Directeur Académique a été rédigée. Une action devant le lycée a été menée conjointement par la FCPE et les enseignants, le jour des résultats du bac au mois de juillet, action relayée par Nice matin lors de son édition du 6 juillet 2016.

courrier_parents_pour_r_clamation_DGH

LETTRE_OUVERTE_A_MONSIEUR_LE_RECTEUR

DGH_courrier_du_15_3_2016

nicematin_06_07_2016