Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE lycée Parc Impérial Nice
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 169
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2018

Point sur les incidents du 4 décembre 2018

4decembreLe mardi 4 décembre 2018, vers 10h,un groupe de lycéens extérieurs a l’établissement a forcé le portail du lycée et a pénétré dans l’établissement. Une bousculade a eu lieu, et deux extincteurs ont été vidés. L’agitation a cependant été efficacement contenue par les personnels de l’établissement et l’intervention des médiateurs, et les envahisseurs ont quitté le lycée au bout d’une quinzaine de minutes.
A part la dégradation du portail et les extincteurs, il n’y a pas de dégâts matériels ; quelques élèves ont reçu des coups lors de la bousculade, mais aucune blessure sévère n’est à déplorer. Une élève qui s’était fait voler son portable a pu le récupérer.
La police qui était présente à l’extérieur de l’établissement ne s’est pas interposée et n’est pas intervenue, en l’absence d’une réquisition écrite ou d’instructions spécifiques.
Le portail est réparé et va être renforcé, et une demande de réorganisation du dispositif policier a été formulée. Une plainte a été déposée.
Une cellule psychologique a été mise en place, car certains élèves ont été choqués par l'intrusion.

Les cours sont normalement assurés. Si jamais les cours étaient suspendus, les parents seront informés prioritairement par le site internet de l’établissement et par Atrium – l’envoi des SMS est en fait assez lent, donc l'info est plus rapidement diffusée par ces moyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité