Bonjour à tous fidèles visiteurs du site ou simple voyageur de passage !

Le 15 février dernier s'est tenu le conseil d'administration portant sur la dotation globale horaire (DGH). Pour être clair, la DGH c'est le nombre d'heures de cours alloué à notre lycée par le rectorat pour lui permettre d'assumer toutes les heures d'enseignements obligatoires mais également toutes les options, spécialités...

Pour être honnête, pas de quoi sauter en l'air ! Cette année encore, le nombre d'heures est insuffisant et cela conduit inévitablement à faire des choix. Mais qui sommes-nous pour décider du droit de vie ou de mort d'une option ? De quel droit pourrions-nous décider de supprimer telle classe euro plutôt que telle autre ? Que telle langue vaut plus que telle autre ? Nous avons été élus pour représenter tous les parents, qu'ils soient adhérents ou pas, qu'ils aient voté pour nous ou pas. Nous ne sommes pas là pour représenter uniquement la classe euro X, ou les pôles espoirs, ou encore une LV3.

Cette dotation horaire est très insuffisante d'autant plus qu'historiquement, certaines options ont été mises en place initialement à la demande expresse du rectorat. Mais problème : le rectorat ne finance plus ces options maintenant et cela nous met d'autant plus en difficulté aujourd'hui. Nous avons donc voté contre les propositions qui nous ont été présentées en conseil d'administration pour protester contre ce manque de moyens.

Nous vous prions de trouver ci-dessous la déclaration que nous avons établi à cette occasion.

motion du 15_2_2018