PAI, PAP.... : où en est-on au Parc
Chers parents, Chers visiteurs, Chers amis,
Votre enfant présente des troubles des apprentissages de type dys, des troubles du langage, TDAH, ...etc ? Peut-être bénéficie-t-il déjà d'un Plan d'Accompagnement Personnalisé (PAP) ? Comment s’assurer qu’il bénéficiera des aménagements et adaptations pédagogiques nécessaires ?
Si votre enfant souffre de problèmes de santé évoluant sur une longue période, de type pathologie chronique, allergie, épilepsie, diabète ...il peut bénéficier d'un Projet d'Accueil Individualisé" (PAI). Peut-être est-ce déjà le cas ?
Les mises en place ou les renouvellements d'un PAI, d'un PAP, d'un PPS (Plan Personnalisé de scolarisation) ou d'un PPRE (Programme Personnalisé de Réussite Educative) sont parfois compliqués, longues. Vers qui se tourner ? Quand ? De nombreuses questions restent trop souvent sans réponse.
Aussi, nous mettons à votre disposition sur notre blog, quelques éléments d'informations que vous trouverez en cliquant sur http://bit.ly/2hwZUib. Ce lien vous envoie directement sur notre page dédiée "PAI / PAP".
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