Bonjour à tous,

Nous avons enfin du nouveau concernant l'accident de bus du 24 avril dernier.

Une présentation du travail effectué par les élèves sur Verdun a été organisée ce soir au lycée. Préalablement à cette présentation, Monsieur le Proviseur a remis aux parents et élèves présents un dossier comportant toutes les informations nécessaires pour :

  • - le remboursement du voyage
  • - les coordonnées des assurances du lycée, du transporteur, des différents interlocuteurs, etc....

Si vous n'étiez pas présents ce soir, ce dossier vous sera envoyé par la Poste dès demain. Prenez en bien connaissance.

Sachez qu'une indemnisation est possible en cas de préjudice moral ou physique. Vous avez la possibilité soit de faire intervenir votre propre assurance, soit de passer par celle du lycée. A ce jour, la MAIF a ouvert un dossier par élève. Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec votre propre assurance et de vérifier auprès d'elle les conditions d'indemnisation. En effet, le contrat du lycée est un contrat de base. Votre contrat d'assurance prévoit peut-être des conditions d'indemnisations plus importantes. Dans ce cas, il sera beaucoup plus intéressant de faire intervenir votre propre assurance.

Pour finir, n'oubliez pas de transmettre au lycée un RIB afin de pouvoir obtenir le remboursement du voyage (RIB à joindre au coupon à découper sur la lettre d'accompagnement figurant dans le dossier).