Chers amis,

La situation s'annonce catastrophique pour la rentrée de septembre 2017.

L'Inspection Académique ampute notre dotation horaire ( c'est à dire le nombre d'heures attribué à l'établissement pour assurer la totalité des enseignements pendant une semaine) de 150 heures par semaine, alors même que les effectifs prévisionnels ne sont en baisse que de 77 élèves. Le rapport est totalement disproportionné.

Dans les faits, cela se traduira pas :

- les disparitions des demi-groupes en TP de sciences physiques et SVT en 1ère ES et L, ce qui rendra impossible toutes expériences pratiques,

- l'accompagnement personnalisé en classe entière (à 35 élèves par classe, on cherche le côté personnalisé),

- des groupes de langue dits allégés, un groupe de 28/30 élèves peut être considéré comme allégé par rapport à une classe entière à 35 !

Il ne s'agit là que de quelques exemples de ce qui attend les élèves au mois de septembre. Il est indéniables que les conditions de travail et d'apprentissage des lycéens vont extrêmement se dégrader.

La FCPE du lycée du Parc Impérial a mis en ligne une pétition pour demander à l'Inspection Académique de revoir la situation de notre lycée et d'ajuster la dotation en fonction des effectifs prévisionnels.

Si  vous trouvez vous aussi cette mesure totalement inadmissible, prenez 1 minute pour signer la pétition. En offrant 1 minute de votre temps, les élèves du Parc gagneront peut-être quelques heures.

Merci pour eux !

L'Inspecteur d'Académie : Plus d'heures et de profs pour le lycée du Parc Impérial

L'inspection Académique de Nice prévoit de réduire pour la rentrée de septembre 2017 la dotation horaire allouée au lycée du Parc Impérial à Nice. La dotation horaire est une "enveloppe d'heures" attribuée à un établissement scolaire (collège ou lycée) pour assurer la totalité des enseignements pendant...

https://www.change.org