Chers parents, chers amis, chers visiteurs,

La commission permanente relative à l'étude de la répartition de la DGH - Dotation globale horaire 2017 (= nombre d'heures d'enseignement allouées à notre établissement pour la prochaine rentrée) s'est tenue jeudi dernier,  26 janvier. Le prochain conseil d'administration est prévu le 2 février.

Les éléments communiqués pour l'instant ne sont guère réjouissants. En effet, le rectorat a baissé pour l'instant d'environ 150 heures la DGH allouée à notre lycée. Les effectifs prévisionnels d'élèves sont en baisse (les effectifs actuels en troisième, nos futures "secondes" sont bas). Toutefois, la baisse de la DGH est beaucoup plus forte que la diminution prévisionnelle des effectifs. A ce jour, nous perdons plus d'heures que d'élèves.

Du fait de la baisse de la DGH en 2016, les conditions de travail de nos élèves se sont déjà fortement dégradées cette année. Cette future baisse annoncée pour 2017 va rendre encore plus difficile cette situation.

Les parents FCPE réfléchissent actuellement aux actions à mettre en oeuvre pour tenter de récupérer une partie de ces heures qui nous sont dues.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées. Vous pouvez nous laisser un message sur ce blog ou nous écrire à fcpelyceeparcimperial@gmail.com

Les élèves du Parc Impérial vont avoir besoin de votre aide et de votre soutien. Par avance, merci beaucoup !