INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES ELEVES DE TERMINALE :

Le site APB a ouvert le 1er décembre.

Pour connaître le calendrier APB 2017 et être certain de ne pas louper une date importante cliquez ici :

Calendrier APB 2017 et conseils pour s'inscrire sur Admission post-bac

Aujourd'hui, la majorité des inscriptions en première année d'études supérieures s'effectue via le portail unique, Admission-postbac.fr, ouvert dès le jeudi 1er décembre 2016. Lycéens en terminale ou étudiants en réorientation, respectez bien le calendrier : la procédure est stricte !

http://www.letudiant.fr

 

Pour découvrir de nouveaux conseils, des explications ..., cliquez ici :

Admission-Postbac.fr

APB est LE passage obligé pour vous inscrire dans le supérieur. Dans cette rubrique, nous vous expliquons comment fonctionne ce portail et quelles en sont les étapes-clé. Nous vous accompagnons pas à pas dans l'accomplissement de vos démarches. Sans oublier tous nos conseils pour vous aider à réussir au mieux votre orientation.

http://www.studyrama.com

 

BUDGET PREVISIONNEL 2017 DU LYCEE

Le budget prévisionnel 2017, a été examiné lors du conseil d'administration du 6 décembre. Le budget présenté ne pose pas problème en lui-même, car il a été établi de manière fiable et sincère.

Toutefois, nous sommes inquiets de la baisse continue de la subvention de fonctionnement versée par le Conseil Régional (- 13 % en quatre ans), alors même que les dépenses augmentent.

Le lycée est obligé d'effectuer des prélèvements sur ses fonds de réserve. Cette situation ne pourra pas perdurer indéfiniment.

Compte tenu de cette situation, les parents d'élèves FCPE (ainsi que les enseignants) se sont abstenus lors du vote du budget (15 abstentions, 8 pour). Un vote contre n'était pas envisageable puisque le budget présenté était fiable et sincère. L'abstention est une manière pour les membres du conseil d'administration d'exprimer leur crainte et leur mécontentement au Conseil Régional. Un vote "contre" aurait rendu extrêmement compliquée la gestion quotidienne de l'établissement et tous les élèves et enseignants auraient pâtis de cette situation.

 

INFORMATIONS DIVERSES

- les parents disposent désormais d'une semaine supplémentaire pour justifier les absences de leur enfant. Attention : la justification est obligatoire dans tous les cas !

 - voyage scolaire vers des pays anglophones pour les classes euro anglais et d'une manière générale pour tous les élèves faisant anglais : les enseignants d'anglais ne sont pas en mesure de proposer de voyage. Toutefois, ils se sont engagés à le faire durant l'année scolaire 2017/2018. Soyez certains que nous seront vigilants pour que cet engagement soit respecté.

 

Nous souhaitons féliciter Grégoire K., élève au Parc Impérial et élu titulaire au Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL). Il a été élu cet après midi, en qualité de suppléant au Conseil National pour la Vie Lycéenne.

Bravo à Grégoire !