Bonjour à vous, chers parents !

Quelques nouvelles en ce début décembre !

Vous avez été nombreux à nous avoir retourné le questionnaire conseil de classe rempli. Nous avons dans la mesure du possible essayé de répondre à tous vos mails et à apporter des éléments de réponse aux différentes questions que vous vous posez.

Les questionnaires reçus sur notre boite mail ont bien été transmis au(x) parent(s) FCPE des classes concernées. Malheureusement, trop de classes sont sans représentant parent FCPE. Difficile dans cette situation de faire part aux membres du conseil de classe, des questions et des difficultés évoquées par les parents. Des remarques sont néanmoins récurrentes : l'ENT, les séjours linguistiques à l'étranger, l'accompagnement personnalisé sont des exemples des thèmes régulièrement repris par vous, parents. Une réponse individuelle a été apportée à chacun d'entre vous.

Le prochain conseil d'administration doit se tenir mardi 6 décembre. L'ordre du jour concerne principalement la présentation du budget prévisionnel du lycée pour l'année 2017. Il y sera donc question de gros sous !

Concernant le problème de la piscine du Piol, nous avons été contacté par la police municipale dans le cadre de leur enquête et des mesures de prévention à mettre en place pour éviter qu'un tel problème ne se renouvelle. Un vigile a été installé par la Mairie à l'entrée de la piscine, en attendant peut-être un véritable gardien ? Nous regrettons toutefois de n'avoir aucune nouvelle de la Mairie. L'assurance du lycée doit indemniser les familles victimes du vol.

Enfin un petit conseil aux parents d'élèves de seconde. Vous allez bientôt devoir faire des voeux pour l'orientation. N'attendez surtout pas le dernier moment pour y réfléchir. Il est également important que votre enfant prenne rendez-vous auprès du conseiller d'orientation afin de faire un petit bilan et de prendre des renseignements. N'hésitez pas non plus à accompagner votre enfant lors des journées "portes ouvertes" des écoles. De nombreuses vocations naissent à cette occasion !

Nous transmettons régulièrement depuis cette rentrée 2016, des informations par mail. Si vous n'avez encore reçu aucun courriel de notre part depuis la rentrée mais que cela vous intéresse, envoyez nous un petit mot sur la boite mail de notre association ( fcpelyceeparcimperial@gmail.com ). Nous vous ajouterons avec plaisir à notre liste de diffusion . Nous n'avons qu'une partie des coordonnées mail des parents (il est nécessaire pour cela d'avoir coché la case "oui" à la communication de ses coordonnées aux associations des parents d'élèves sur le dossier d'inscription) et certaines des adresses en notre possession ont été mal retranscrites. Le prochain mailing ne devrait d'ailleurs pas tarder...