Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE lycée Parc Impérial Nice
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 171
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2016

Un cri de colère

Aujourd'hui, nous avons voulu vous rapporter une histoire qui aurait pu se passer au coin de votre rue. C'est une histoire vraie. Elle ne s'est pas déroulée il y a 30 ou 60 ans. Non, absolument pas. Cette histoire date de la semaine dernière.

Alors prenez le temps de la lire jusqu'au bout. Et de réfléchir à tout ce que cela signifie.

Parce que c'est une histoire vraie, et qu'ele s'est passée au coin de votre rue, la semaine dernière.

Je suis en colère ce soir.
Nous sommes en 2016 et je viens de me faire agresser parce que je portais un short. Oui, un short. UN PUTAIN DE SHORT
Nous sommes en 2016 et un groupe de 5 FILLES m'a insulté, menacé, craché dessus dans un bus sans que jamais personne n'intervienne, malgré leurs hurlements et les miens. Elles n'ont visiblement pas apprécié tous les arguments que j'ai sorti en faveur de l'égalité homme-femme et de la liberté de disposer de son propre corps puisqu'elles m'ont suivie pour me frapper lorsque je suis sortie du bus et ne sont parties qu'après qu'un homme que j'ai interpellé ait attendu avec moi qu'elles s'en aillent (au bout de 15 minutes, vous captez le délire ?)

Nous sommes en 2016 et je tremble de rage: à la question "pourquoi vous me traitez de pute parce que je porte un short alors qu'un homme peut se balader torse nu en plein centre ville sans que personne n'y trouve rien à redire ?", elles m'ont répondu dans la seconde, les yeux écarquillés, comme si c'était l'évidence absolue: "ben parce que t'es une femme, faut se respecter sale conne."
Ah oui. Autant pour moi, j'avais oublié. Mais merci, maintenant j'ai la très agréable impression d'avoir fait un bond de quelques siècles en arrière.

J'avais l'habitude des pelos relous qui te klaxonnent et te sifflent comme un chien parce que tu as le malheur de disposer d'un vagin, qui viennent te harceler parce qu'ils ne comprennent pas ton "non", je connaissais les propos misogynes et salaces quand tu n'as apparemment pas assez de tissu sur toi pour protéger ta vertu, mais que ca aille aussi loin AVEC DES FEMMES pour un pauvre short, c'est une triste première.

Nous sommes en 2016 et malgré ce qu'en disent certains, le combat féministe est bien loin du compte.

(ci-joint la tenue du crime -que ce pauvre événement ne m'empêchera absolument pas de reporter, BIEN AU CONTRAIRE et n'en déplaise aux cons)

  

A lire également :

Maude Vallet, la " salope en short ", fait une mise au point salutaire anti-xénophobie

Maude Vallet a été insultée copieusement parce qu'elle portait un short. Son coup de gueule posté sur Facebook a été partagé des milliers de fois. Elle fait le point sur les réactions qu'elle a pu lire en commentaires...

http://www.madmoizelle.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité