Une-orientation-scolaire-est-susceptible-d-appel_referenceChers parents,

Si vous avez lu notre page "spécial conseil de classe et orientation", bravo à vous !

Pour ceux et celles qui l'auraient loupée, petite piqûre de rappel : en matière d'orientation, le conseil de classe ne peut émettre que des propositions. Si vos choix sont différents, le chef d'établissement a obligation de vous recevoir. Le but est d'essayer de déterminer avec vous, les meilleures solutions pour votre enfant. Le chef d'établissement décide et notifie aux parents sa décision finale d'orientation.

Si vous refusez la décision du proviseur (ou du principal si vous êtes en collège), votre dernier recours consiste en la commission d'appel. 

Chaque cas, chaque situation est différente. Votre demande sera examinée par une commission composée de chefs d'établissement, enseignants, parents d'élèves (des parents d'élèves FCPE siègent dans toutes les commissions d'appel), directeur de CIO et éventuellement médecin, assistante sociale. Les chefs d'établissement et les enseignants présents sont obligatoirement issus d'un établissement différent de celui de votre enfant (pour plus d'imparialité).

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de conseils, contactez-nous : fcpelyceeparcimperial@gmail.com