HONTEUX !
INADMISSIBLE !

Un parent délégué du lycée Simone Veil à Valbonne (06) a été convoqué par la gendarmerie (il a eu droit aux relevé d'empreintes, photographie de face et profil) pour avoir osé sortir un dictaphone en début de conseil de classe. L'administration lui ayant indiqué que les enregistrements étaient interdits, ce parent a immédiatement rangé le matériel. Aucun enregistrement n'a été effectué. Malgré cela, l'établissement a déposé plainte et ce parent a été traité comme un criminel pour un problème qui n'existe même pas.

Le fait de porter ainsi plainte contre un parent porte atteinte à l'engagement de tous les parents au sein des établissements scolaires.

Même si au sein de notre lycée, nous sommes actuellement à l'abri de tels procédés, nous nous devons d'apporter tout notre soutien à ce parent.

Une pétition a été mise en ligne par la FCPE 06 cet après midi pour exiger le retrait de la plainte, la suppression des mesures de fichage ainsi que des excuses officielles.


Signez la pétition en ligne et diffusez la largement autour de vous.
Soutenons tous ensemble ce parent !

Pour signer, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.change.org/p/monsieur-le-recteur-de-l-acad%C3%A9mie-de-nice-stop-aux-poursuites-judiciaires-contre-geoffroy-s?recruiter=57429370&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink