Chers parents, chers amis,

Le second conseil d'administration portant sur la validation de l'organisation de la rentrée 2016 (répartition des moyens alloués par le rectorat pour la rentré 2016) s'est tenu jeudi 3 mars 2016.

Le rectorat n'a fait aucun geste en faveur de notre lycée. La situation est donc toujours actuellement la suivante : perte de 52 heures d'enseignement par semaine, pour seulement 5 élèves de moins en prévision en septembre.

Nul besoin d'être un crack en math : le compte n'est pas bon !

Les parents d'élèves FCPE élus au conseil d'administration se sont opposés aux propositions d'organisation de la rentrée 2016. Le travail réalisé par l'Administration du lycée n'est nullement à remettre en cause et l'organisation proposée a été faite au mieux des inrérêts des élèves. Pour autant, lorsque le gâteau est trop petit, on peut essayer de couper les parts de toutes les manières possibles et imaginables, elles seront toujours trop petites. Cette métaphore est simple à comprendre et correspond parfaitement à la situation attendue pour le mois de septembre.

Nous n'avons pas l'intention de rester inactifs. Des actions vont être mises en place et nous aurons besoin de l'aide de tous les parents. Plus d'informations très vite, à travers ce blog.

A très bientôt