Chers parents, chers amis, chers visiteurs,

Jeudi 25 février s'est tenu un conseil d'administration au lycée du Parc Impérial. L'ordre du jour principal de ce CA concernait le tableau de répartition des moyens (répartition de la Dotation Globale Horaire - DHG). Il s'agit autrement dit, d'organiser la prochaine rentrée. A partir des effectifs prévisionnels d'élèves, le lycée doit déterminer pour chaque niveau et chaque série, le nombre de classe nécessaires, les différents enseignements à assurer par matière, tout en tenant compte du nombre d'heures enseignants déterminés et donnés par le rectorat.

Sur le tableau de répartition des moyens proposé par le Chef d'Etablissement, les parents d'élèves FCPE élus n'ont pas de critique particulière à formuler. Quelques petits ajustements ou modifications ont été demandés, en particulier par les représentants enseignants. Ces demandes devraient pouvoir être prises en compte. Mais il n'y a rien de bien dramatique.

Par contre, nous sommes scandalisés par la baisse des moyens allouées par le rectorat.

En effet, les effectifs prévisionnels de la rentrée indiquent une diminution de 5 élèves par rapport à 2015. Malheureusement, la composition de l'établissement (tant de classes de seconde, tant de classes en première L, ES, S, STMG....)  fait que nous nous retrouvons victime de seuils et cela nous fait perdre 53 heures-postes par semaine pour la rentrée 2016.

Merci Mesdames et Messieurs du Rectorat pour ces dotations si généreuses :  53 heures poste perdues pour seulement 5 élèves de moins ! Encore un coup de la physique quantique... désormais, nous devrons prendre en compte l'égalité suivante : "- 5" est égal à "- 53" !!

Notre motion, déposée en conseil d'administration est disponible ci-dessous

motion_CA_du_25_2_2016