QUI EST LA FCPE DU LYCEE DU PARC IMPERIAL ?

 

 

Le conseil local FCPE du lycée du Parc Impérial est une association loi 1901, apolitique et laïque, fédérée à la Fédération Nationale FCPE, via la FCPE 06.

 

Nous ne sommes ni un parti politique, ni un syndicat mais uniquement une association de parents d'élèves, bénévoles, ayant fait le choix de défendre des valeurs communes autour des droits de l'enfant et des parents.

 

Le conseil local FCPE du lycée du Parc Impérial réunit les parents adhérents du lycée.

 

Nous souhaitons que notre conseil local soit un lieu d'échange, de dialogue, un carrefour de vie et un lieu de convivialité.

 

Chacun peut adhérer tout au long de l'année. Notre association est riche de l'expérience de chacun de ses membres. Des formations sont proposées en début d'année aux adhérents (nouveaux ou non) afin de les former et les préparer à leur fonction de délégué de classe, de parents élus au conseil d'administration...

 

Notre association se veut un lieu de réflexion, de propositions, et d'initiatives à propos de la vie de l'établissement mais aussi de l'ensemble des problèmes d'éducation. Chacun apporte son point de vue. Les décisions sont prises à la majorité, après débat et information mutuelle. Notre association est la partenaire idéale pour établir de façon très positive, des échanges, des discussions, des confrontations avec les personnels d'éducation, les élèves, les autres associations du quartier.

 

Notre association est aussi une structure qui a des règles de vie que chaque adhérent est tenu de respecter, telles que par exemple, le respect des décisions prises en assemblée générale locale.

 

 

Le bureau de notre association, élu le 17 septembre 2014, pour l'année scolaire 2014/2015 est le suivant :

 

- Présidente : Thérèse BLANCH (TES 4)

- Vice-présidente : Nathalie MASINI (2nde 18)

- Trésorière : Christel SUTTER (1ère L1)

- Secrétaire : Anne GUIMONNET (TS6)